Épisode spécial : Halloween

Halloween, une jolie fête à la con qui sert à faire beaucoup de sous et qui n’a aucun sens chez nous. Mais y’a quand même quelques trucs sympas (les bonbecs, les costumes d’infirmière, tout ça…) donc c’est pas grave. Mais saviez-vous qu’on fêtait aussi Halloween dans le monde de Dungeon Skippers ? Non bon ok c’est pas vrai, mais on va faire comme si.

Voilà donc le premier vrai épisode spécial de Dungeon Skippers, évidemment disponible dans la section « Bonus » ou bien ICI

Épisode 11

Bon ben on dirait que j’ai finalement pu dénicher un PC et poster l’épisode à temps.
Si le précédent faisait la part belle à l’exploration et à l’aventure, cet épisode 11 chargé de testostérone plonge l’équipe au cœur d’une bataille acharnée. Au programme : de la sueur, du sang et des larmes.

Alors accrochez-vous à votre siège, et rendez-vous ICI pour un épisode explosif.

Épisode 10

Un nouvel épisode, placé cette fois-ci sous le signe de la bravoure. Le groupe, poussé par un élan d’héroïsme soudain, décide de prendre son courage à deux mains et d’aller enfin explorer leur premier donjon. Dans quelles incroyables péripéties vont-ils s’embarquer ?!

Après un teaser si bien mené, voici donc la réponse à tout ce suspense : Épisode 10

PS : Je ne suis pas trop là (mais un peu quand même) la semaine prochaine, donc ce n’est pas dit à 100% que l’épisode arrivera lundi.

Saison 1

J’ai finalement décidé d’organiser la série en saisons (à la manière d’une série télé) avec entre 20 et 30 épisodes à chaque fois. Ce n’est pas uniquement pour faire joli (enfin un peu quand même) car chaque saison sera sensiblement différente des autres, et apportera quelques nouveaux personnages.

J’ai donc rajouté dans la section « Épisodes » la liste complète des épisodes de la saison 1, avec leurs titres et leurs dates de parution. A savoir que toute la saison 1 a déjà été écrite sur papier.

PS : Cette liste ne concerne bien évidemment pas les épisodes spéciaux, dont le prochain devrait d’ailleurs arriver sous peu

Épisode spécial : Pilote

Quelques jours après le lancement du site, voilà déjà le premier épisode spécial. Il est spécialement spécial puisqu’il s’agit en fait du Pilote de Dungeon Skippers, ou Épisode 0. Donc voilà, c’est pourri mais c’est avec lui que tout a commencé, que j’ai pu tester le concept, différentes techniques etc,  donc je l’aime bien quand même.

Il est évidemment disponible dans la section « Épisodes spéciaux » de la partie « Bonus »
Et pour les feignasses qui veulent un lien direct c’est ICI

Épisodes 1 à 8

Histoire de lancer le site avec un peu de contenu, j’ai mis en ligne les 8 premiers épisodes.
Ils servent essentiellement à faire un tour des personnages, avant la formation du groupe. Si vous trouvez que c’est une honte de faire un webcomic avec aussi peu de péripéties, vous pouvez aller gueuler dans les commentaires sur les pages de chaque épisode.

Ah et la présentation de l’équipe est également disponible dans la section « Bonus » du site.

L’épisode 9 quant à lui arrivera donc lundi prochain.

Ouverture du site

Pfiouuu…après une dizaine de jours de lutte acharnée contre l’informatique, le site est enfin en ligne (et en plus il marche). J’en profite pour lancer un énorme merci à Babataz, qui a toujours été là pour régler les petits problèmes lors de la création de la maquette. En gros sans lui le site n’aurait tout simplement pas existé (ou il serait mais alors super moche).

Et c’est bien beau tout ça mais c’est quoi ce site ? Et pourquoi y’a de la bière partout ?
Dungeon Skippers est en fait un webcomic d’heroic fantasy comme il en existe tant d’autres, excepté qu’il ne s’y passe rien (fallait bien trouver un concept pour se démarquer). Excitant non ? Vous pourrez y suivre les inaventures de Kyrus, Taj’Naar, Pikwik et Wulfgar, un groupe de voyageurs un peu comme les autres, mais pas trop. Et Dungeon Skippers est également la première saga d’heroic fantasy sans elfes, donc c’est forcément bien.

Le site a beau être simple d’utilisation, je vous explique quand même son fonctionnement.

Les BD sont rangées dans l’onglet « Episodes » où elles sont listées par ordre chronologique. Un nouvel épisode sera posté tous les lundi, sauf les fois où ça sera un autre jour.

L’onglet « Bonus » regroupe tous les épisodes spéciaux (Noël, Téléthon, fête du slip, etc) et tout un tas de petites choses sans intérêt qui viendront s’ajouter au fil des mois.

Pour les déclarations d’amour et autres abonnements au flux RSS du site, c’est dans l’onglet « Contact » que ça se passe. Et la jolie pub à coté faut cliquer dessus quand vous venez, ça nous fait des sous pour payer le serveur.

Voilà, je vous remercie d’avoir lu cette petite présentation, en espérant que Dungeon Skippers durera le plus longtemps possible (je paie ma tournée pour l’épisode 100).