Saison 3 épisode 22

Wesh les enfants ! Tranquille ?
Ici je vous cache pas que c’est un peu bof bof, je sais pas si vous avez vu les infos récemment mais j’habite à 100km au nord des tremblements de terre qui ont lieu en ce moment au Japon, et j’ai eu droit à quelques coups de flippe. Heureusement ça va un peu mieux, et j’ai pris soin de sauvegarder toute ma base de données Dungeon Skippers dans un disque dur externe que je garde sur moi, au cas où.

Mais heureusement ça m’a pas empêché de terminer l’épisode 22, dispo depuis ce matin 🙂

Cet épisode est le plus long jusqu’à présent, mais aussi paradoxalement l’un des plus rapides à lire, vu qu’il n’y a quasiment pas de blabla. Vous l’aurez compris, c’est de la grosse baston bête et méchante, et je dois dire que j’ai bien pris mon pied à la dessiner :p

Il est dispo ICI.

Résumé de l’épisode précédent : Après avoir dévalisé une bibliothèque afin d’obtenir des infos sur la chose qui le poursuit, le groupe s’enfuit juste à temps pour échapper à la folie meurtrière de Thémis. Ils profitent d’une pause pour consulter les livres qu’ils ont volés, et découvrent que cette dernière s’est transformée en palachu, abréviation de paladin déchu. Frappé d’une prise de conscience, Kyrus décide qu’il doit faire face à leur ancien souffre-douleur avec Taj’Naar, afin d’arrêter les massacres sur leur sillage. Il écarte intentionnellement Wulfgar, Pikwik et Bigoofer, et attise le feu de camp afin d’attirer le palachu, ce que Taj’Naar réalise trop tard. De leur coté, Pikwik et Bigoofer retrouvent avec joie leur lapin, qu’ils avaient confié à Thémis. Joie de courte durée cependant, car la transformation semble aussi affecter les familiers…

Avancement de l’album

Pas d’épisode cette semaine mais quelques news sur l’album !

Pas Glop
Ceux qui suivent la série sur facebook savent peut-être que mon exemplaire test est arrivé il y a une dizaine de jours. Mais la raison pour laquelle je n’en ai pas parlé depuis c’est que la qualité de l’impression n’était vraiment pas au rendez-vous. Découpage à l’arrache, bandes grises, pages floutées, et j’en passe. Bref, invendable en l’état. J’ai donc contacté l’imprimeur qui s’est excusé, et est actuellement en train de m’envoyer un nouvel exemplaire.

Mais c’était pas le seul problème. Je me suis aussi rendu compte que les couleurs étaient assez médiocres, au point de rendre les case sombres (dans les grottes ou de nuit) illisibles. Et ça je pense que c’est uniquement de ma faute, vu que j’ai tenté une impression “standard” pas chère, alors qu’une impression “premium” était certainement mieux adaptée à une BD. Je vais donc imprimer les albums en premium, mais malheureusement ça fera un peu monter le prix.

Glop
Avec ce tarif, l’album devait monter à 32 euros, mais honnêtement ça me faisait vraiment chier de vous le proposer à ce prix là. J’ai donc fait des calculs, et me suis rendu compte que je pouvais le baisser à 30 euros (pour 252 pages couleur), mais uniquement si j’en imprime au moins une centaine d’exemplaires. Honnêtement au début ça me faisait un peu peur et j’étais pas vraiment sûr de pouvoir en vendre autant, mais finalement je me suis dit, OK BORDEL DE MERDE, ON Y CROIT. Et là j’y crois.

Et vous l’avez compris, ça va donc en partie être à VOUS de m’aider a faire de la pub dans votre entourage, auprès de vos potes, vos collègues, sur vos facebook, vos forums, etc, afin qu’on puisse atteindre les 100 exemplaires ! Bref, je compte sur vous le moment venu 😉

Glop Glop
Bon à part ça, je suis vraiment content de l’album, en particulier du format. Il fait 13,5 x 21,5cm, un espèce de gros manga en longueur donc, plus petit qu’un comics, et convient PARFAITEMENT à Dungeon Skippers. Il est vraiment agréable a prendre en main, facilement transportable, les textes sont bien lisibles, bref, rien à redire là-dessus. Sans parler que même pour moi qui connaît la série par coeur, ça a été un vrai plaisir de me relire d’une traite les deux premières saisons sur papier 🙂

Enfin voilà, je vous tiendrai au courant quand les préventes commenceront, certainement début mai.

PS : A part ça l’épisode 22 avance bien, et devrait arriver le 20 avril !