Saison 1 refaite

Je vous avais dit qu’une petite surprise concernant la saison 1 allait arriver dans les jours suivants, mais finalement j’ai eu le temps de m’en occuper rapidement donc ça arrive MAINTENANT.

Vous vous rappelez certainement que lorsque j’ai compilé l’album, j’ai redessiné toute la saison 1 (épisodes spéciaux compris) et j’ai apporté quelques modifications comme de nouvelles bulles et police d’écriture, ainsi qu’au niveau des dialogues. Tout ça dans le but d’avoir un rendu plus propre et uniforme, parce que mine de rien j’étais pas mal complexé par la qualité des premiers épisodes.

Pour m’excuser de ma longue absence j’ai donc décidé de mettre en ligne ces versions « remasterisées » qui remplaceront désormais les anciens épisodes. Un cadeau qui ne fera peut-être pas plaisir à tout le monde, car je conçois bien que malgré leur piètre qualité, certains d’entre vous étaient attachés aux épisodes originaux. Je suis donc désolé pour ces derniers mais je préfère penser aux nouveaux lecteurs, que je n’ai pas envie de faire fuir dès le départ.

Cependant pour les nostalgiques (parce que je suis pas un bâtard non plus) je vous ai concocté un petit pack avec tous les anciens épisodes, que vous pouvez télécharger ici : Saison 1

Et je vous invite donc (puisque la série a repris aujourd’hui) à tout vous refaire depuis le début, et redécouvrir en quelque sorte la saison 1.

Voilà, enjoy ! (ou pas)

4 commentaires pour “Saison 1 refaite”

  1. Salut,

    Oh, ça veut dire que la version papier a un peu perdu de son côté exclusif. Dommage. Eh, au moins, il reste les coquilles, imprimées à jamais dans l’Histoire sur le papier de la honte ! 😀

  2. Ahah voilà ! Sans oublier les 2 épisodes spéciaux, les fiches de perso, le making of, et surtout le plaisir du papier :p
    En effet j’ai longuement hésité avant de mettre ça en ligne mais vu le travail que ça m’a demandé je trouvais ça dommage de garder ça pour une poignée de privilégiés.

  3. Nan mais de toutes façons, ceux qui ont acheté le livre ont eu ces nouvelles versions plusieurs mois avant, donc il y a quand même un certain privilège.

  4. Moi j’aurais préféré que tu fasses de nouveaux épisodes. On s’en fou que ce soit « beau » (><)

    Je te déconseille de contredire cette remarque, j'ai un argument de poids…

Laisser un commentaire

« »