5 ans de la série + albums en chantier !

Bordel, ce week end Dungeon Skippers a fêté ses 5 ans. DÉJÀ !
Et oui, le 10 octobre 2009 le petit Murgen de 22 ans postait fébrilement ses 8 premiers épisodes, destinés à la base à ses potes, avec le faible espoir que ça fasse sourire d’autres gens.

Et dire que si j’avais pas tellement glandé ces dernières années on en serait déjà à la saison 5… Mais bon, finalement je regrette pas d’avoir mis la série en pause pendant si longtemps, car ça m’a permit de mûrir un peu et d’affiner les dialogues et la mise en scène. Et comme vous le savez Dungeon Skippers est reparti pour de bon, et je compte plus m’arrêter, donc vous inquiétez pas ! A vrai dire j’ai déjà des idées pour la suite jusqu’à la saison 7 :p

Histoire de fêter ça je me suis fait une orgie de pain, bière, fromage et vin (une horreur à se procurer au Japon) et je voulais faire un petit épisode spécial pour l’occasion mais j’ai malheureusement pas eu le temps, et il aurait peut être fait écho à l’épisode des 30 ans de Kyrus de toute façon. A la place j’ai quand même fait un petit dessin vite fait histoire de célébrer l’événement :)

J’ai pas encore commencé à dessiner la saison 3, mais je prend le temps de bien la planifier comme il faut, et je pourrai bientôt me lancer dedans. C’est un poil plus compliqué à écrire que les premières saisons, vu que cette fois-ci quasiment tous les épisodes suivent une trame (avec aussi des ramifications vers les autres saisons) et qu’il faut un minimum de cohérence.

Le retour des albums !

Et du coup je profite de l’occasion pour vous annoncer que je vais ressortir des albums ! Ça va me prendre pas mal de temps (en plus du boulot sur la saison 3) mais c’est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et pas mal d’entre vous m’ont demandé dernièrement si j’allais en ressortir, donc voilà. Ils seront vraisemblablement un poil plus petits que l’album original (13,5 x 21,5) entre un manga et un comic, et chaque page pourra contenir 5 cases au lieu de 4, ce qui fera une économie de pages, et donc un prix plus raisonnable.

Le premier album contiendra la saison 1 (un peu améliorée), une sélection d’épisodes spéciaux, et 2-3 épisodes exclusifs à l’album, tandis que le second (2 fois plus gros) contiendra uniquement la saison 2, voire un ou deux trucs en plus. On verra. Ce sera toujours de l’auto-édition, mais cette fois-ci avec un vrai ISBN (le numéro au dessus du code barre) et donc un référencement en bibliothèques et librairies, sans oublier Amazon et La Fnac. En terme de prix ça devrait tourner entre 19 euros pour la saison 1 et 29 pour la saison 2, avec une réduction pour ceux qui achètent les deux, et encore une réduction pour ceux qui participeront à la campagne de pré-ventes que je lancerai sur Ulule. Quant à la date je peux vraiment pas vous dire, mais j’aimerais lancer ça vers le début du printemps prochain, voire un peu avant.

Mais d’ici là j’aimerai déjà savoir si y’a des intéressés, donc n’hésitez pas à vous manifester sur le site, sur facebook, ou par mail (murgen.gw@gmail.com) histoire que je sache si ça vaut le coup de les sortir ou non. Voilà, bonne fin de week end :)

6 commentaires pour “5 ans de la série + albums en chantier !”

  1. I am intéressé. :-)

  2. Intéressé pour la saison 2 déjà (Ayant déjà la S1 ça sera en fonction des finances si je prend en duo)

  3. T’inquiètes je vais trouver un moyen de faire une grosse réduc pour ceux qui ont déjà acheté l’album :)

  4. Je serais bien interressée aussi :p

  5. Intéressé…
    Mais de toute façon, en passant par Ulule, tu sauras si y’a assez de gens interessé pour que ça vaille le coup ou non.

  6. ça va sans dire, mais mieux vaut le dire quand même, je suis intéressé. Et maintenant que je taff dans l’informatique j’ai des collègues geek que je vais essayer de convertir 😉

Laisser un commentaire

« »