Annonces pour la saison 4 !

Hello !
Désolé pour mon manque de communication ces derniers temps, je jongle un peu entre le boulot, les commandes d’albums, les goodies, vos dessins, etc, et j’ai peu de temps pour moi. Mais je vous avais promis des annonces pour la saison 4, donc allons-y !

Background

Vous l’aurez certainement compris, les persos n’ont pas voyagé jusqu’à Laelith pendant 30 épisodes pour y rester un week end, faire du shopping et rentrer à la maison. Je vous annonce donc que TOUTE la saison se passera à Laelith ! Alors certes, on perdra la dimension voyage et aventure des saisons 2 et 3, mais on se rapprochera des scénarios à intrigue et des grosses campagnes de Donjons & Dragons, ce qui ne peu qu’apporter un petit vent de fraîcheur à la série.

Vous voyez l’arc Water Seven dans One Piece ? Ben voilà, ce sera comme ça.

Format

La saison 4 marquera le début de la seconde partie de Dungeon Skippers, l’occasion idéale de briser quelques règles ! Il est donc FORT PROBABLE qu’on dise adieu à la tradition des 24 épisodes par saison, et qu’on aille plus taper dans les 30 épisodes (voire un peu plus si besoin). Quant à la longueur de ces derniers, je pense partir sur 80 à 100 cases, soit ce qu’on avait vers la fin de la saison 3 😀

Visuel

L’arrivée de l’album et sa promotion m’ont fait faire un petit pas dans la cour des grands, mais aussi réaliser que la série gagnerait à être plus attrayante visuellement.

Je compte donc repenser la façon dont je fais mes personnages, et les structurer comme des marionnettes que je pourrai manipuler à loisir, afin d’avoir des poses plus variées, et au final plus de dynamisme. Je pense également partir sur un trait plus affirmé (plus gros), pour obtenir un rendu légèrement plus cartoon, et surtout plus propre.

Mais ne vous inquiétez pas, le style ne changera quasiment pas, ça aura juste plus de gueule.

Contenu

C’est bien beau tout ça, mais il va se passer quoi, dans cette saison 4 ?
Sans vous spoiler, voilà un petit listing des choses auxquelles vous pouvez vous attendre :

-Une intrigue qui tiendra toute la saison (dans une ville immense, le contexte idéal).
-Des réponses à certaines questions de la saison 3.
-Un développement plus poussé des personnages, et une meilleure mise en avant pour Bigoofer et Thémis. Je vais essayer de pas oublier Wulfgar non plus, mais lui, je lui réserve surtout la saison 5 :p
-Des PNJ plus intéressants, avec de vraies personnalités.
-Un VRAI méchant qui déboîte.
-Un nouveau concept/élément, qui va rajouter un peu de piment à l’univers.
-Moins d’animaux que dans la saison 3 (ou pas, j’aime bien les animaux).
-Du fun, du fun et du fun.

Date

Maintenant, la question qui fâche (parce qu’il faut toujours une question qui fâche) :

“OK, cool, mais ça arrive quand tout ça ??”

Honnêtement, si j’ai pris mon pied à faire la saison 3, j’ai aussi ressenti pas mal de stress, à cause des délais, et de mes ambitions qui ne correspondaient pas vraiment à mon emploi du temps. C’est pour ça que pour cette saison 4, j’ai envie de bien m’organiser, et de préparer un max de trucs à l’avance. Ça veut dire préparer la plupart des persos, préparer les décors, mais surtout écrire la quasi-totalité des scripts à l’avance, histoire d’éviter les incohérences, et perdre une dizaine de jours à réfléchir tous les mois, alors que je pourrai dessiner. Du coup vous imaginez bien que ça va me prendre pas mal de temps, mais dites-vous qu’au final ça nous permettra d’avoir un meilleur rythme de parution :)

Je pensais donc lancer cette saison 4 vers la fin de l’année (genre novembre/décembre), et partir sur un rythme de un épisode toutes les 2-3 semaines.

Oui je sais, ça fait long, mais vous inquiétez pas : j’ai prévu quelque chose pour vous occuper dans les mois à venir (que j’aimerais lancer fin juillet) et dont je vous reparlerai très bientôt 😉

8 commentaires pour “Annonces pour la saison 4 !”

  1. Prend ton temps pour souffler.
    Sinon, vas tu montrer une partie des dédicaces (anonyme bien sûr) liés au Ulule?

  2. Bonne question, à la base je comptais pas les montrer (histoire que ce soit vraiment personnel), mais si certains veulent que je mette leurs dessins sur le site je le ferai :)

  3. Bon courage mon gars, l’attente va être longue

  4. C’est vrai que l’attente va être longue, mais si ça te permet de ne pas te faire stresser et d’améliorer la qualité de ta série, alors c’est la meilleure des décisions à prendre :)

  5. Prends ton temps… Mais je VEUX ABSOLUMENT un t-shirt Flipère.

  6. Ahah je note :p

  7. Pour ma part, tu peux montrer ma dédicase Ulule, pas de soucis

    As tu besoin d’une quelconques aide pour la saison 4 ? (relecture, test, autre…) ?

  8. Merci c’est sympa 😉
    Néanmoins je pense que je vais gérer ça tout seul comme un grand, mais si jamais j’ai besoin de quelque chose je te contacterai. Merci encore !

Laisser un commentaire

« »