Paper toy Pikwik : instructions de montage

Si tu t’es retrouvé sur cette page, c’est que tu es l’heureux possesseur d’un magnifique paper toy Pikwik. Bravo à toi ! Malheureusement, il est encore tout plat, et il va donc falloir que tu mettes la main à la pate ! Voici donc quelques instructions et conseils pour donner vie à ton nouvel ami :

1) Découpe MINUTIEUSEMENT chaque élément de la feuille.

Sans oublier d’entailler les parties en rouge !

2) Plie chaque languette et chaque arrête afin de rendre le papier plus manipulable.

3) Commence par monter le corps. Tu peux utiliser de la colle forte, mais je te conseille plutot de passer ton doigt dans le trou au niveau des jambes (ce n’est pas sale) et de placer sur les languettes de petits morceaux de scotch, ça tiendra mieux.

4) Plie la cape en deux et rabats la languette à l’intérieur pour coller l’ensemble et faire une cape verte des deux côtés.

5) Colle ensuite la languette C de la cape sur le haut du corps sur l’emplacement prévu, et fais de même avec les bras A et B.

6) Monte ensuite la tête, en arrondissant les côtés du visage (qui doivent former un arc). Laisse l’arrière du crâne ouvert afin de pouvoir glisser ton doigt dedans et coller des bouts de scotchs sur les languettes. À la fin, ne cherche pas à coller la languette de l’arrière du crâne à l’intérieur : laisse la languette à l’extérieur sans la coller (elle sera cachée par les cheveux de toute façon).

7) Colle la tête sur le corps. Mets de la colle sur le carré blanc en dessous de la tête, et applique-la au dessus des languettes A B et C du corps. Tu as bien laissé l’arrière du crâne ouvert ? Parfait ! Mets un premier doigt à l’intérieur, puis un second doigt dans l’ouverture en bas du corps afin de pouvoir coller plus facilement la tête et le corps, en appuyant bien fort.

8) Pour finir, les cheveux ! Commence par coller les côtés aux cheveux arrière, toujours en plaçant de petits bouts de scotch sur les languettes à l’intérieur. Une fois que c’est fait, n’essaie pas de faire correspondre parfaitement les côtés et les cheveux avant, l’avant doit dépasser un peu par rapport aux côtés.

9) Place ensuite les cheveux comme un casque sur la tête de Pikwik, afin de cacher ce front énorme et disgracieux.

10) Ton Pikwik est terminé !
Fais-lui maintenant un bisou, parce qu’il l’a bien merité.

2 commentaires pour “Paper toy Pikwik : instructions de montage”

  1. oulala, ça avait déjà l’air compliqué quand j’ai ouvert le coli mais après avoir lu les instructions je me dis que je vais attendre le tuto-photo pour le monter XD (je n’ai malheureusement pas la dextérité de Pikwik^^)

  2. Photos ajoutées !

Laisser un commentaire