Avancée de la série : rapport de mi-mars

Oyez oyez les amis !
Le soleil revient, les fleurs de cerisier pointent le bout de leur nez, le truc hardcore sur lequel je bosse au boulot depuis plusieurs mois s’achève enfin, et il ne fait plus froid chez moi au point que ma main se glace à chaque fois que j’essaie de prendre mon stylet. Vous l’aurez compris, c’est le moment parfait pour passer à la vitesse supérieure et faire avancer tout ce bordel !

La saison 4
Pas grand chose à vous montrer de concret malheureusement, mais le script global de la saison avance bien. J’ai plein d’idées qui arrivent au fil des semaines et j’essaie de caser tout ça en 32 épisodes (sinon les albums seront trop chers), tout en m’assurant que l’intrigue soit intéressante, que chacun des personnages soit assez développé, et que le rythme global de la saison soit bon. C’est plus compliqué que ce que j’imaginais, mais en même temps ça m’apprend plein de choses en terme de storytelling ! Je m’organise en réservant la partie réflexion/écriture pour mes heures de pause au boulot, ce qui me laisse le temps chez moi de bosser sur la partie réalisation de…

L’album de la saison 3
C’est parti, je m’attaque enfin sérieusement au contenu original de l’album, c’est à dire la couverture (j’ai terminé le croquis du modèle définitif) et surtout l’épisode spécial First Sip basé sur Kyrus. J’ai passé le week end à bosser sur les designs, et je pense que cette semaine je pourrai commencer à faire les décors, et entamer la réalisation de l’épisode. Et une fois que ce sera fait, je pense que l’album va se faire très vite !

Voilà comme promis un aperçu du design des persos de cet épisode. A gauche le jeune Kyrus, et à droite un nouveau perso appelé Lemmi. J’en dis pas plus sur lui, si ce n’est que c’est un elfe-nain forgeron qui vit dans le même village que Kyrus.

Le reste
Vous vous en foutez sûrement pour l’instant, mais j’ai aussi eu plein d’idées pour les saison suivantes (jusqu’à la saison 9 ahah, qui devrait marquer la fin de la série). Tout ce que je peux vous dire c’est que le final de la saison 3 sera du pipi de chat comparé à celui de la 4, qui sera du pipi de chat comparé à celui de la 5, qui sera du pipi de chat comparé à celui de la 6 😉

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vous remercie encore de votre patience, et vous promets qu’à partir de cette semaine les choses vont enfin s’accélérer pour Dungeon Skippers !

Avancée de la série : rapport de fin février

Hello tout le monde !
Désolé pour ce rapport un peu tardif par rapport aux précédents, c’est un peu la folie au boulot en ce moment (comme d’hab, en fait), et c’est surtout que cette fois-ci j’avais envie de newser en ayant des trucs concrets à vous montrer, et pas que des beaux discours.

La saison 4
Les scripts des 4 premiers épisodes sont terminés à 100%, et je bosse activement sur les suivants, sachant que les grandes lignes des 30 épisodes de la saison sont déjà écrites. J’estime que je pourrai me lancer sérieusement dans la réalisation des épisodes une fois que j’aurai terminé le script des 10-15 premiers. J’essaie d’ailleurs de bien m’organiser avec le peu de temps que j’ai, c’est à dire écrire durant mes heures de pause (ou pas :p) au boulot, et dessiner à la maison, histoire de pouvoir avancer sur deux fronts en même temps.

Quoiqu’il en soit je m’éclate vraiment à écrire cette saison 4. Le groupe, qui jusqu’à présent était habitué à n’interagir qu’avec des paysans et à avoir un certain ascendant sur ses interlocuteurs, va se retrouver face à des gens cultivés et des autorités bien plus puissantes. Ce qui va donc favoriser des situations et dialogues un peu plus croustillants, et donner un peu de fraîcheur à la série. Et ce sera aussi l’occasion de voir comment chacun des personnage réagira, et s’intégrera (ou non) à ce nouvel environnement qu’est la cité géante de Laelith. J’ai vraiment hâte de vous montrer cette saison 🙂

Nouveau design
Comme je vous en avais parlé quelques semaines plus tôt, je me suis enfin attaqué au nouveau design des persos de la saison 4 ! Voilà déjà Kyrus en version “artwork”, que j’ai déjà posté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Et voilà maintenant les modèles version “strip”, que j’utiliserai dans les épisodes. Pikwik et Bigoofer ne sont pas encore finis, mais a priori leur design ne devrait pas beaucoup changer. Vous noterez que les persos portent des tenues plus “aérées”, en raison du climat méditerranéen de Laelith, et aussi parce que je trouve que ça fait cool.

L’autre nouveauté, même si elle sera peu perceptible pour vous, c’est la manière dont les persos sont faits. Afin de pouvoir varier les poses facilement et rapidement, j’ai décomposé les modèles de persos en plusieurs parties que je peux bouger à volonté. J’avais commencé à faire ça avec les nouveaux persos de la saison 3, mais pas pour le groupe de héros. C’est désormais chose faite 🙂

Autre chose : dans les saison 1 à 3, mes persos étaient de base tournés vers la droite, et quand je voulais les tourner vers la gauche, j’utilisais un simple effet miroir. Vous voyez le problème : les ombres changent de côté en fonction de l’orientation du perso, ce qui n’a aucune cohérence d’un point de vue visuel. De même un perso qui avait une épée au flanc droit l’avait au flanc gauche quand il changeait de sens. Bref, c’était pas terrible, mais c’était facile à faire. A partir de la saison 4, j’ai décidé d’arrêter de jouer les fainéants et d’avoir des modèles différents pour la droite et la gauche. C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça 😉

Album de la saison 3

Ca avance aussi de ce côté là ! J’ai retouché la moitié des épisodes de la saison, et je vais continuer de le faire petit à petit tout en avançant sur la saison 4. Ah et j’ai aussi commencé à faire 2-3 croquis pour la couverture de l’album. M’enfin c’est pas encore définitif, surtout que j’ai pas envie qu’elle spoile ceux qui n’ont pas encore lu la saison 3.

Voilà, c’est tout pour l’instant !
Dans la prochaine news, j’essaierai de vous montrer le design du jeune Kyrus en version First Sip 😉