Avancée de la série : rapport de fin février

Hello tout le monde !
Désolé pour ce rapport un peu tardif par rapport aux précédents, c’est un peu la folie au boulot en ce moment (comme d’hab, en fait), et c’est surtout que cette fois-ci j’avais envie de newser en ayant des trucs concrets à vous montrer, et pas que des beaux discours.

La saison 4
Les scripts des 4 premiers épisodes sont terminés à 100%, et je bosse activement sur les suivants, sachant que les grandes lignes des 30 épisodes de la saison sont déjà écrites. J’estime que je pourrai me lancer sérieusement dans la réalisation des épisodes une fois que j’aurai terminé le script des 10-15 premiers. J’essaie d’ailleurs de bien m’organiser avec le peu de temps que j’ai, c’est à dire écrire durant mes heures de pause (ou pas :p) au boulot, et dessiner à la maison, histoire de pouvoir avancer sur deux fronts en même temps.

Quoiqu’il en soit je m’éclate vraiment à écrire cette saison 4. Le groupe, qui jusqu’à présent était habitué à n’interagir qu’avec des paysans et à avoir un certain ascendant sur ses interlocuteurs, va se retrouver face à des gens cultivés et des autorités bien plus puissantes. Ce qui va donc favoriser des situations et dialogues un peu plus croustillants, et donner un peu de fraîcheur à la série. Et ce sera aussi l’occasion de voir comment chacun des personnage réagira, et s’intégrera (ou non) à ce nouvel environnement qu’est la cité géante de Laelith. J’ai vraiment hâte de vous montrer cette saison :)

Nouveau design
Comme je vous en avais parlé quelques semaines plus tôt, je me suis enfin attaqué au nouveau design des persos de la saison 4 ! Voilà déjà Kyrus en version “artwork”, que j’ai déjà posté sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Et voilà maintenant les modèles version “strip”, que j’utiliserai dans les épisodes. Pikwik et Bigoofer ne sont pas encore finis, mais a priori leur design ne devrait pas beaucoup changer. Vous noterez que les persos portent des tenues plus “aérées”, en raison du climat méditerranéen de Laelith, et aussi parce que je trouve que ça fait cool.

L’autre nouveauté, même si elle sera peu perceptible pour vous, c’est la manière dont les persos sont faits. Afin de pouvoir varier les poses facilement et rapidement, j’ai décomposé les modèles de persos en plusieurs parties que je peux bouger à volonté. J’avais commencé à faire ça avec les nouveaux persos de la saison 3, mais pas pour le groupe de héros. C’est désormais chose faite :)

Autre chose : dans les saison 1 à 3, mes persos étaient de base tournés vers la droite, et quand je voulais les tourner vers la gauche, j’utilisais un simple effet miroir. Vous voyez le problème : les ombres changent de côté en fonction de l’orientation du perso, ce qui n’a aucune cohérence d’un point de vue visuel. De même un perso qui avait une épée au flanc droit l’avait au flanc gauche quand il changeait de sens. Bref, c’était pas terrible, mais c’était facile à faire. A partir de la saison 4, j’ai décidé d’arrêter de jouer les fainéants et d’avoir des modèles différents pour la droite et la gauche. C’est pas grand chose, mais c’est déjà ça 😉

Album de la saison 3

Ca avance aussi de ce côté là ! J’ai retouché la moitié des épisodes de la saison, et je vais continuer de le faire petit à petit tout en avançant sur la saison 4. Ah et j’ai aussi commencé à faire 2-3 croquis pour la couverture de l’album. M’enfin c’est pas encore définitif, surtout que j’ai pas envie qu’elle spoile ceux qui n’ont pas encore lu la saison 3.

Voilà, c’est tout pour l’instant !
Dans la prochaine news, j’essaierai de vous montrer le design du jeune Kyrus en version First Sip 😉

9 commentaires pour “Avancée de la série : rapport de fin février”

  1. Il faut plus chaud mais Wulfgar gagne un gilet :p
    Sympa d’expliquer ta technique des modèles et tout.

  2. Bon. Rien de bien nouveau pour les design hormis pour notre paladine. Elle a décidé de vendre son armure pour payer la résurrection de pandipour ? Hâte de voir les 2 gamins dans leurs nouveaux vêtements !

  3. Sympas les nouveaux designs et merci de nous donner des nouvelles. Sinon je trouve que Thémis avec son nouveau look fait moins paladine, et plus PNJ lanbda.

    Pour finir, merci de nous montrer un peu plus les coulisses de la création de la BD, c’est super intéressant et ça permet de voir que tu avance bien.

    Bref j’ai hâte que la saison 4 commence, et ce que tu annonce me hype pas mal. Bon courage pour la suite

  4. @Aillun : Je sentais qu’on allait me la sortir celle-là haha. Effectivement, Wulfgar préférerait continuer à se balader à poil, mais le groupe le force à s’habiller un peu, vu qu’ils sont en ville (voir la dernière réplique de la saison 3).

    @Zipkivol : Je voulais dès le départ que les changements de design soient mineurs, et qu’ils ne concernent que quelques détails, histoire qu’on puisse reconnaître chaque perso quelque soit la saison. Je suis par exemple pas du tout fan du design post-ellipse des persos de One Piece. Je les trouve beaucoup trop complexes et chargés, trop en décalage avec la légèreté de la série, et je voulais absolument éviter ça.

    Concernant Pikwik et Bigoofer, comme je l’ai dit dans la news, ne t’attend pas à grand chose de flagrant, leur design devrait rester sensiblement les mêmes. Ce manque de nouveauté sera compensé par autre chose, enfin vous verrez 😉

    Et pour Thémis, il s’agit en réalité des vêtements qu’elle porte sous son armure de paladine :) Elle possède toujours cette dernière, et la remettra quand il faudra repartir sur les routes. Considérez-donc sa nouvelle tenue comme sa “tenue de ville”.

  5. Moi, il y a quelque chose qui me choque sur les nouvaux design, je trouve qu’ils ont des pieds énormes, c’est moi ou…
    De toutes façon, je finirai bien par m’habituer. 😉

  6. @Murgen: je sais que dois pas m’attendre à grand chose pour pikwik et Bigoofer (surtout lui) mais bon, pour la nouveauté ça sent le Bigookwik à plien nez et j’ai honte d’avoir penser ça… Merci pour la précision concernant Thémys.

    @Urghar: la principal différence (hormis les fringues), c’est surtout qu’ils écartent les jambes (pas de remarques salaces svp!). Et puis si ça se trouve, ce sont des bottes aérés avec un bonus non magique +10 en jets de dégâts « pieds qui puent » pour Wulfghar (bonus cumulatif tout les 10 km parcouru à pied chaque jour).

  7. Pas faux pour les pieds, je me posais la question justement ! De toute façon c’est pas définitif à 200%, je pense les faire un peu plus petit.

  8. Je trouve que Kyrus à pris des joue, ça fait grossir de mourir.

  9. Kyrus est chauve!!!?????
    Je suis choqué!!

Laisser un commentaire

« »