Avancée de la série : rapport de mi-mars

Oyez oyez les amis !
Le soleil revient, les fleurs de cerisier pointent le bout de leur nez, le truc hardcore sur lequel je bosse au boulot depuis plusieurs mois s’achève enfin, et il ne fait plus froid chez moi au point que ma main se glace à chaque fois que j’essaie de prendre mon stylet. Vous l’aurez compris, c’est le moment parfait pour passer à la vitesse supérieure et faire avancer tout ce bordel !

La saison 4
Pas grand chose à vous montrer de concret malheureusement, mais le script global de la saison avance bien. J’ai plein d’idées qui arrivent au fil des semaines et j’essaie de caser tout ça en 32 épisodes (sinon les albums seront trop chers), tout en m’assurant que l’intrigue soit intéressante, que chacun des personnages soit assez développé, et que le rythme global de la saison soit bon. C’est plus compliqué que ce que j’imaginais, mais en même temps ça m’apprend plein de choses en terme de storytelling ! Je m’organise en réservant la partie réflexion/écriture pour mes heures de pause au boulot, ce qui me laisse le temps chez moi de bosser sur la partie réalisation de…

L’album de la saison 3
C’est parti, je m’attaque enfin sérieusement au contenu original de l’album, c’est à dire la couverture (j’ai terminé le croquis du modèle définitif) et surtout l’épisode spécial First Sip basé sur Kyrus. J’ai passé le week end à bosser sur les designs, et je pense que cette semaine je pourrai commencer à faire les décors, et entamer la réalisation de l’épisode. Et une fois que ce sera fait, je pense que l’album va se faire très vite !

Voilà comme promis un aperçu du design des persos de cet épisode. A gauche le jeune Kyrus, et à droite un nouveau perso appelé Lemmi. J’en dis pas plus sur lui, si ce n’est que c’est un elfe-nain forgeron qui vit dans le même village que Kyrus.

Le reste
Vous vous en foutez sûrement pour l’instant, mais j’ai aussi eu plein d’idées pour les saison suivantes (jusqu’à la saison 9 ahah, qui devrait marquer la fin de la série). Tout ce que je peux vous dire c’est que le final de la saison 3 sera du pipi de chat comparé à celui de la 4, qui sera du pipi de chat comparé à celui de la 5, qui sera du pipi de chat comparé à celui de la 6 😉

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vous remercie encore de votre patience, et vous promets qu’à partir de cette semaine les choses vont enfin s’accélérer pour Dungeon Skippers !

Un commentaire pour “Avancée de la série : rapport de mi-mars”

  1. Cool encore des nouvelles. J’aime bien le design du forgeron, il a un coté de vieux biker…
    Sinon savoir qu’il y aura peut être 9 saisons de dungeon skipper me réjouis, mais ça veux aussi dire qu’il faudra attendre un moment avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

    Bref courage pour tenir à ton taf, et pour nous faire une super saison 4

Laisser un commentaire

«