Coup de gueule

Voilà le message que j’ai gentiment envoyé à Lulu, en espérant qu’ils répondent très vite et qu’ils fassent le nécéssaire…

« Bonjour.

Je vais essayer de rester courtois, et de passer outre mon énervement vis à vis de vos services.

Ayant déjà eu des problèmes avec l’impression de mon produit, je vous en avais fait part, et vous m’aviez renvoyé un exemplaire de qualité parfaitement correcte. Tout était bon, et j’ai donc décidé de vous passer une commande de gros (30 exemplaires), afin de les distribuer et de les vendre moi-même. Le public et les fans de la série étaient prévenus, et certains avaient même passé commande. Ce dont je ne vous tient pas rigueur, mais que je tiens à souligner pour bien vous exposer la situation.

Aujourd’hui, je reçois mes 30 exemplaires, bien emballés par paquets de 5, et commence à les déballer. Et quelle n’est pas ma surprise lorsque je découvre qu’une douzaine de pages (1-2-9-10-40-51-64-82-85-99-105-106) sont affublées d’une bande claire qui coupe le tiers de l’image. Que suis-je censé faire de ces 30 exemplaires invendables ?

Je précise pour l’histoire que je suis étudiant, sans revenu, et qu’il m’a fallu emprunter afin de payer cette commande de plus de 300€. Si un seul exemplaire avait été mal imprimé j’aurai laissé passer, mais il est absolument hors de question que je reste avec 30 exemplaires sur les bras, avec mon argent gâché. Et en plus de me faire perdre du temps et de l’argent, c’est désormais ma crédibilité auprès de mon public que vous m’enlevez.

J’exige donc une résolution rapide du problème, suivie d’un remboursement intégral de ma commande, ou de l’envoi de 30 nouveaux exemplaires. En espérant ne pas avoir à aller plus loin.

Pour vous prouver ma bonne foi, j’ai re-téléchargé le fichier pdf source depuis votre site, et il ne présente aucun problème. J’ai également pris quelques photos que je vous ai hébergé aux adresses suivantes :

http://img163.imageshack.us/i/img8977n.jpg/
http://img688.imageshack.us/i/img8978c.jpg/
http://img210.imageshack.us/i/img8979q.jpg/
http://img9.imageshack.us/i/img8980hn.jpg/

Et si ce n’est pas suffisant, je suis prêt à vous renvoyer plusieurs exemplaires afin que vous constatiez par vous-même que le problème ne concerne pas qu’un seul album, mais bel et bien les 30. »

6 réponses à “Coup de gueule”

  1. Oraku dit :

    C’est inadmissible, mais t’inquiéte, tu ne perds aucune crédibilité. On saura être patient 😀

  2. Silver dit :

    Oh les cons. Par contre ils vont surement te demander de renvoyer les 30 albums… j’espère qu’ils te rembourseront les frais d’envois au moins. Courage !

  3. Eldair dit :

    Bon courage 🙂 Et j’espère qu’il vont faire leur boulot professionnellement, car présenter un album de qualité pour montrer ce qu’ils savent faire et ensuite donner des livres de moins bonne qualité quand on commande en gros… :/

    Seulement je redoute ensuite pour les commandes individuelles passés sur le site lulu que la qualité ne soit pas au rendez vous… car si déjà pour une commande de 30 exemplaires ils ne sont pas minutieux…?

  4. Murgen dit :

    Bon ils ont repondu tres vite et ils me demandent de leur envoyer des photos presentant le probleme sur CHACUN des exemplaires (ahah). Je suis pas chez moi mais je leur envoie lundi dans la journee (je vais bien m’amuser je sens).

  5. Nut dit :

    Hé ben, c’est pas de la petite erreur en plus… 😡
    J’avoue que ta série de couilles est assez impressionnante 😡
    Bon courage dans ta démarche, en espérant que tout s’arrange…

  6. timtrack dit :

    J’espère que il te les rendront ni trop sombre, ni coupé avec des bandes partout !
    Il vont comprendre ce que ça fait de se faire botter les fesse ! X)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »