Saison 3 épisode 8

Yo ! L’épisode 8 de la saison 3 est dans la place !

Désolé pour la semaine de retard (encore), à vrai dire cet épisode m’a causé pas mal de soucis. Pourtant il n’a rien d’extraordinaire, ça reste un épisode de transition, mais j’ai du le réécrire plusieurs fois. En ce moment quand j’écris un épisode j’essaie de penser à l’album, qui contiendra 5 cases par page. Du coup j’essaie d’avoir un nombre de cases par épisode divisible par 5 histoire de rentabiliser l’espace, et de ne pas avoir de pages avec 1 ou 2 cases (ce qui fait grimper le prix du bouquin).

Sauf que voilà, des fois j’ai du mal à me résoudre à sacrifier certaines cases, même les cases de silence. C’est avec ces cases de silence justement que je créé du rythme, du sous-entendu, et pour moi elles sont vraiment nécessaires. Donc du coup je me suis dit fuck it, et l’épisode 8 qui devait faire 45 cases selon mes calculs en fait finalement 52, parce que merde. Je vais pas non plus me prendre la tête, et me mettre des limites par rapport l’album de la saison 3, alors que les 2 premiers sont encore loin d’être finis. Donc voilà, j’aviserai le moment venu, et en attendant je vous laisse apprécier les épisodes tels que j’ai envie de les faire :)

L’épisode en question est dispo ICI.

Un commentaire pour “Saison 3 épisode 8”

  1. T’as raison te casse pas le fion à faire des comptes ronds, au pire si tu veux pas avoir une moitié de page qui sert à rien tu auras qu’à rajouter une petite illustration pour combler le vide ^^

    Sinon tu dis 5 cases par pages, mais les albums auraient quel format ?

Laisser un commentaire

« »