Dungeon Skippers : on en est où ?

Hello tout le monde !
Oui, ça fait longtemps, TROP longtemps !

Je vais être honnête, j’ai été super occupé ces derniers mois (et je me suis remis un peu à jouer), et j’ai eu peu de temps à accorder à Dungeon Skippers. Après il y a aussi mon boulot, mais ça on y peut rien. D’ailleurs, si vous saviez sur quoi je bosse je pense que vous me pardonneriez, et que certains me demanderaient même d’arrêter Dungeon Skippers pour m’y consacrer entièrement et bosser jusqu’à 23h tous les jours. Mais bon, ça n’arrivera pas :p

La suite de la série

J’ai toutefois pas mal avancé sur l’écriture de la saison 4, mais quelque chose m’a bloqué en cours de route. J’ai commencé à ressentir un malaise, du fait que des incohérences se formaient entre les épisodes et certaines idées que j’avais pour la suite et le background global de la série. Car c’est encore un peu tôt pour le constater, mais Dungeon Skippers possède plusieurs couches/niveaux de lecture (les personnages, l’intrigue en elle-même, le background/univers, et quelque chose encore un cran au dessus :p) et une backstory bien plus complexe que vous ne pouvez l’imaginer pour l’instant.

J’ai donc décidé il y a quelques semaines de TOUT remettre à plat, histoire de pouvoir continuer à bosser avec une base solide, qui m’aidera à écrire Dungeon Skippers de manière plus fluide, et me permettra de disséminer de petits détails et indices au fil des saisons. Une tâche qui consiste à planifier sur une longue période toutes les couches évoquées plus haut, à les superposer, et faire en sorte qu’elles se lient de manière cohérente. Bref, c’est du boulot, mais ça m’éclate, et je me sens beaucoup plus à l’aise depuis :)

Enfin ne vous inquiétez pas non plus, ce n’est pas parce que j’ai revu mes ambitions narratives à la hausse que la série va perdre en simplicité pour autant ! Je veux qu’elle reste accessible à tous, autant à ceux qui aiment lire des conneries sans se prendre la tête qu’à ceux qui aiment chercher les petits détails et établir des théories.

L’album de la saison 3

Je veux aussi éviter de me retrouver dans une situation où j’aurai à travailler sur 2 fronts en même temps, comme je l’ai fait cette année avec l’album et la fin de la saison 3. C’est pour ça que je vais essayer de finaliser le prochain album avant de commencer à publier la saison 4. Et ça avance aussi de ce côté-là, je vous rassure :) Il devrait faire 300 pages, et j’ai déjà planifié la campagne, ainsi que le contenu et le prix des contreparties. Maintenant il me reste surtout à finir d’écrire l’épisode spécial sur l’enfance de Kyrus, et à le dessiner. Je compte m’y mettre sérieusement début janvier !

Vos dessins

L’autre chose qui me stoppait dans l’avancement de la série, c’est que je voulais finir les dessins que je dois envoyer à certains d’entre vous, avant de passer à la suite. Je suis vraiment désolé du temps que ça prend, mais je bosse dessus en ce moment avec le peu de temps que j’ai, et je vais essayer de les envoyer à partir de la semaine prochaine. J’en ai terminé 7 sur les 9, et je compte terminer les 2 restants (les plus relous ahah) en janvier.

Les concours

Vous vous rappelez des 2 concours que j’ai lancé avec l’album ? Eh bien je vous annonce que la date limite des envois passe de “décembre 2016” à “sortie du prochain album” ! Il y a eu assez peu de participations et c’est entièrement de ma faute, car j’ai fait le mort pendant des mois sans entretenir la hype. Voilà, vous avez donc encore du temps pour participer !

Unboxing de l’album

Et pour finir cette longue news, un petit bonus : une vidéo d’unboxing de l’album par Dnuht, un des contributeurs de la campagne qui a posté ça il y a 2 semaines. Merci à toi mec ! 😀

Voilà, très bonne fêtes à tous, et surtout, merci énormément de votre patience ! Je vous promets que le résultat en vaudra la peine, et que si je prends autant mon temps, c’est pour relancer Dungeon Skippers avec une Partie 2 qui surpassera la première en tous points :)

5 commentaires pour “Dungeon Skippers : on en est où ?”

  1. Comme je te l’ai dit, prend ton temps pour la série. Par contre, faut avouer que 2 mois sans la moindre nouvelle, ça donne quelques doutes mais bon, au moins tu ne fais pas une « antoine daniel »…

    Je ne me suis pas inquiété pour le dessin. Disons que j’étais de octobre à hier en formation. Du coup, j’avais d’autres soucis bien plus importants que de me soucier d’un croquis.

    Pour finir, je vous souhaite, toi et les lecteurs un joyeux noël et une bonne année à venir (même si certains ne sont pas chrétiens et que je pense sincèrement que l’année à venir va être comme les précédentes…)

  2. Ouais, 2 mois sans nouvelles ça craint, et je m’en excuse ! Ce qu’il y a c’est que j’étais assez débordé, avec la tête qui se baladait à droite à gauche, et je savais même pas quoi vous dire. Mais bon, là ça va mieux :)

    Quant à ton dessin merci d’avoir été patient. En tant normal ça m’aurait pas dérangé de prendre mon temps, mais là vous avez payé quoi, c’est pas pareil. D’ailleurs j’ai commencé mes bonnes résolutions hier et j’ai entamé ton dessin (j’ai fini Taj’Naar), c’est plutôt fun à dessiner :)

  3. Bonnes fêtes à tous et grand merci à l’auteur pour tout le travail qu’il fournit ! :)

  4. Content de te savoir encore en vie amigo :-)

    ça fait chaud au cœur de voir une news, j’étais à 2 doigts de virer Dungeon Skippers de mes onglets d’accueil… mes collègues auraient pu finir par me trouver chelou à force de regarder une photo de mon mariage tous les matins 😉

    Un très joyeux Noël et une bonne fin d’année à toi ainsi qu’à tous les lecteurs (les quelques courageux qui viennent encore après 3 mois sans news ^^)

  5. Ahah vraiment désolé !
    A partir de 2017 je vais essayer de poster plus régulierement, ne serais-ce que pour vous tenir au courant de l’avancement de la série :)

Laisser un commentaire

« »