Saison 4, prochain album, et bonnes résolutions !

Oyez oyez braves gens, et bonne année !

Je reviens vers vous pour vous faire part de l’avancement de mon boulot sur Dungeon Skippers, et de mes bonnes résolutions !

Commençons par ces dernières : même si la série avance petit à petit dans mon coin, j’ai conscience que c’est pas cool de vous laisser dans le noir, à vous demander si je suis toujours en vie. J’ai donc décidé de newser plus régulièrement (ici et sur les réseaux sociaux), à raison de plusieurs fois par mois, histoire de vous tenir hypés et au courant de l’avancée des choses.
D’ailleurs on va pas perdre de temps, on commence tout de suite.

La saison 4

Assurément la plus grosse partie du boulot. La trame principale avance bien, le premier épisode est enfin terminé (le script, hein), ainsi qu’une partie des 6 premiers. Mais je suis obligé de tout faire avancer en même temps histoire de garder une cohérence, d’où la progression assez lente. En terme de longueur, on va certainement partir sur du 80-100 cases par épisode (soit ce qu’on avait sur la toute fin de la saison 3) avec certainement une trentaine d’épisodes. Il va s’en passer des choses !

Nouveau design

Je vous en avait un peu parlé mais à partir de cette saison 4 (qui amorce la 2ème partie de la série) j’aimerais essayer d’améliorer un peu le visuel, avec des poses un peu plus variées, et des contours légèrement plus prononcés. Rien de très drastique, vous inquiétez pas, mais quoiqu’il en soit ca va me demander de faire quelques tests.

Je compte aussi changer légèrement le design de certains persos, histoire de les rendre un peu plus classes et plus adaptés au mouvement, vu que ça va un peu se bastonner. Pas de souci ici non plus, ces changements ne seront pas énormes, on conservera la base et les codes couleurs, et les persos ne changeront pas de style du jour au lendemain, ce sera évidemment justifié. J’ai commencé à faire quelques croquis pour Kyrus, Taj’Naar et Wulfgar, et je vous montrerai surement ça quand ça aura plus de gueule.

Album de la saison 3

Là aussi ça avance plutôt bien. Je suis en train de faire la liste des retouches qui vont être nécessaires aux épisodes de la saison 3, et même si ce sera moins significatif que pour le premier album, y’a quand même plusieurs dialogues que j’ai envie d’améliorer, et des fautes à corriger. A propos, je vais pas vous mentir, 3 ou 4 épisodes risquent de perdre une case, afin de rester sur un multiple de 5 et de ne pas gâcher de pages sur l’album (et vous le proposer le moins cher possible). Rien de bien méchant, rassurez-vous :)

Dungeon Skippers First Sip : Episode Kyrus

De la même manière que l’épisode basé sur l’enfance de Wulfgar dans le premier album, le prochain contiendra lui aussi un épisode de 80 cases centré sur Kyrus. J’ai finalisé le script la semaine dernière, et je dois dire que j’en suis plutôt content, j’espère que vous y verrez une jolie manière de montrer comment Kyrus est devenu qui il est. Contrairement à celui sur Wulfgar, celui-ci contiendra moins d’action, et plus de dialogues, ainsi que de finesse. J’ai commencé à me pencher sur le design des persos, je vous montrerai surement ça plus tard. D’ailleurs, à ceux qui ont acheté l’album, il vous avait plu celui sur Wulfgar ?

Goodies de l’album de la saison 3

Je vous ferai une news plus tard sur le contenu des goodies de la prochaine campagne, mais je peux déjà vous dire que vous retrouverez une nouvelle série de cartes de persos, comme celles du premier album. Il y en aura cette fois-ci une vingtaine (il y a pas mal de persos dans la saison 3), et j’ai quasiment fini d’écrire leur contenu, maintenant il me reste à les dessiner. Quand au reste des goodies, je peux uniquement vous dire que le plus gros d’entre eux (oui, goodies est un mot masculin, deal with it), risque de faire plaisir aux fans, et sera abordable pour toutes les bourses :)

Vos dessins

C’est presque terminé ! Il me reste plus que 2-3 persos à faire, et je vous envoie ça dans le courant du mois, promis juré craché sa race. Par contre je suis allé checker chez mon imprimeur hier, et malheureusement ils font pas de A5 (ces japonais, toujours à vouloir faire petit), du coup ce sera certainement du format 2L (18x13cm). Et histoire de m’excuser du temps que ces dessins ont pris, je vous rajouterai un petit bonus dans l’enveloppe :p

Bref, comme vous le voyez je bosse sur plein de choses en même temps, ce qui explique le rythme assez lent avec lequel les choses progressent. Et encore c’est pas tout, je bosse également sur d’autres trucs donc je vous parlerai plus tard, en rapport avec l’univers de la série.

Tout ce que je vous demande c’est donc de me faire confiance, et d’être un peu patients :)

4 commentaires pour “Saison 4, prochain album, et bonnes résolutions !”

  1. Merci de donner des nouvelles, et Bonne année.

    Tu nous vend vraiment bien la saison 4 j’ai bien hâte d’y être, et pour répondre à ta question, j’ai beaucoup apprécié l’histoire sur la jeunesse de Wulfgar, je trouve que ça donne de la profondeur aux persos et que ça enrichi l’univers.

    Du coup j’attends avec impatience la « genèse » de Kirus.

  2. Chalut!
    Bon, pour la jeunesse de wulfgar, c’est juste l’histoire d’un jeune barbare standard (frapper ses ainés, jouer au lancer de vaches sans les lapins crétins, frapper des sangliers, frapper des « lutins magiques » qui posent des enigmes,…). En voyant comment il a obtenu la wulforce, je me dis que c’est la jeunesse d’obélix sauf que tu remplaces la marmite avec le délire éthylique de « quand l’appétit va, tout va ».
    Bref, le seul truc qui m’a surpris, c’est de voir que les barbares connaissent l’art délicats de macérer du houblon et de l’orge en quantité astronomique tout en ne maitrisant pas l’agriculture intensive.

    Mais bon ça reste sympa.

    Tu me diras, pour le relooking, je pense qu’après avoir tuer des poulets et frapper des ennemis pas forts, traverser la moitié du pays en grande partie à pied en trimballant un cadavre et une tête de nécro multifonction, je pense que prendre un bain et changer de fringues est le minimum syndical (même si ça va coûter trop cher et qu’il ne pourront pas tuer impunément de gentils margou… marchands en toute impunité pour piller le magasin.)

  3. Hello et bon retours parmi nous.

    Toujours de l’impatience de notre côté (LA suite, LA suite !) mais on comprend que tu prennes ton temps surtout qu’avec ton métiers je sais que tu n’en as pas beaucoup. (En ce moment en cours moi je bosse sur un social builder ><)

    Après je pense que la campagne pour la saison 3 ce serait un bon moyen de nous faire patienter ;p (oui j'aime dépenser l'argent que j'ai pas)

    Pour l'avis sur le passé de Wulfy c'était plutôt sympa, pas de grosse révélation sur la psychologie du personnage parce qu'il reste un barbare, assez brut et finalement un personnage plutôt honnête avec lui même.

    Cependant quelques informations potentiellement intéressantes se glisse dans les pages. Déjà on en sait un peut plus sur les Barbares et donc sur le Lore de Dungeon Skipper ce qui est toujours sympa mais en plus on apprend vite fait que Wulfgar est quand même le fils de Wulgrom qui est le grand chef du Wulfclan.

    Donc notre barbare n'est pas n'importe quel pouilleux avec un pantalon en peau de bêtes ^^ je dis ça comme ça mais ça laisse des perspective intéressante au niveau du scénarios. (Ou alors Murgen voulait juste écrire "Wulf" partout)

    J'attends vraiment l'épisode sur Kyrus, j'espère en apprendre un peu plus sur la construction mentale de notre barde afin de voir si cela change certaines infos à la relecture de l'histoire ou si cela me confirme certaines idées que je m'étais faites ^^

    Pour le relooking bah je peux pas m'avancer avant d'avoir vu :)
    Bonne continuation en tout cas, vivement les prochaines news !

  4. A vrai dire je comptais démarrer la campagne du prochain album après avoir lancé la saison 4 (du moins quelques épisodes) afin de relancer la hype et motiver les acheteurs 😉 Je bosse donc sur 2 fronts en même temps, d’où le rythme assez lent !

    Pour l’épisode Wulfgar, comme Zipkivol l’a fait remarqué c’est une grosse référence à Astérix, et ça n’avait pas pour ambition de changer la façon dont on perçoit Wulfgar. Cependant, comme l’a supposé Dynalt, ce qu’on voit et apprend dans cet épisode n’est pas anodin et aura un lien avec l’histoire dans les prochaines saison 😉

    Concernant Kyrus, son épisode devrait lui donner un peu plus de relief, et montrer qu’il est caractérisé par autre chose que « la bière ».

Laisser un commentaire

« »