Avancée de la série : rapport de fin janvier

Bonjour à tous !
Voici comme promis un petit compte-rendu régulier de l’avancée de la série :)

La saison 4
On avance bien de ce côté là ! La trame globale commence enfin à prendre forme, et j’ai écrit les grandes lignes des événements (et certains dialogues) de 25 épisodes pour l’instant. Seulement voilà, j’ai aussi une liste de choses que je veux intégrer à cette saison (notamment des arcs de personnages) et qui n’ont pas encore trouvé leur place, donc ça va encore demander un peu de réécriture pour unifier le tout et avoir un ensemble riche et cohérent.

Au final, la saison devrait être divisée en 2 parties de 15-16 épisodes, ce qui fera 2 albums de 250-300 pages environ. Parce que vous imaginez bien que j’ai pas envie de sortir un album de 600 pages à 70 euros ahah. Honnêtement ça va être dur de caser tout ce que j’ai en tête pour cette saison en une trentaine d’épisodes, mais je vais faire de mon mieux !

La semaine prochaine je compte commencer à me pencher sur le design des nouveaux persos, et surtout le re-design des persos principaux.

Album de la saison 3
Là aussi j’ai enfin mis le pied à l’étrier ! J’ai terminé de faire la liste des modifications que je vais appliquer à la saison 3 (dialogues, effets visuels, ajout/suppression de cases, etc), et je pense m’y mettre dès cette semaine :) Heureusement il y a beaucoup moins de boulot à faire que pour l’album précédent vu que je ne redessine pas les visages, et ça ne devrait pas prendre trop de temps.

Pour cette histoire de cases en moins dont j’avais parlé dans la news précédente, vous ne devriez même pas vous en rendre compte, vu qu’il n’y en a que 6, et qu’elles seront généralement combinées avec la case d’avant ou d’après. De plus, vous gagnerez en contrepartie 8 nouvelles cases de baston réparties sur les épisodes 13 et 23. La raison de ces changements est que j’essaie de rentabiliser l’espace que j’ai sur l’album, en ayant un multiple de 5 au niveau du nombre de cases par épisode.

Vos dessins
Les dessins (de la campagne de l’album) sont terminés, imprimés sur du papier photo format 2L, dédicacés, et ont été envoyés ce midi depuis la Poste de Fukuoka ! Vous devriez recevoir ça dans le courant de la semaine prochaine j’imagine :)

3 commentaires pour “Avancée de la série : rapport de fin janvier”

  1. On est content de voir que ça avance de ton coté. Et avec un joli dessin qui arrive dans quelques jours sachant que j’ai reçu aujourd’hui mes contreparties pour vampire requiem (une belle boite de rangement appelée cercueil avec le livre de règle couverture cuir avec lequel j’ai passé mon après midi à me frotter le torse avec… heu…) Oubliez la parenthèse!!!

    Petit hors sujet: le dessin, il est envoyé par la poste avec une étiquette standard ou avec une armée de timbres? Non, mais ça pourrait un peu compléter ma « collection de timbre » que j’ai pas touché depuis ma troisième (je te laisse faire le calcul en partant du principe que j’aurai cette année 29 piges…)

  2. J’ai hésité, et je me suis dit que quitte à envoyer ça du Japon, autant mettre des timbres 😉

  3. je viens de recevoir le dessin. Très sympa, plutot bonne humeur par rapport à ce que je m’était imaginé. Par contre, pas de décor et ça fais un peu vide (même si le dessin est bien rempli… You’ve created a paradox!). Bon je pinaille mais ça fait plaisir.

Laisser un commentaire

« »