Histoire de faire un peu le point

Salut à tous, désolé que le site soit un peu mort en ce moment, j’ai plus trop de temps pour moi depuis que j’ai commencé mon stage. Si je poste aujourd’hui c’est pour vous parler de 3 trucs :

  • L’épisode 6 est en retard oui (et pas qu’un peu) et ne pourra finalement pas sortir cette semaine. Je me lève à 6h30 tous les matins, je rentre chez moi à 19h30, et j’ai pas forcément envie de passer ma soirée devant le PC à bosser, quitte à dessiner, je préfère autant y prendre du plaisir. Sans compter qu’il m’arrive pas mal de merdes sur le plan scolaire, administratif et financier dernièrement donc j’ai beaucoup de trucs chiants à régler. Gageons donc qu’il sortira la semaine prochaine.
  • En ce qui concerne l’album, Lulu m’avait renvoyé un mail pour me dire qu’ils allaient se charger du problème, et qu’ils allaient me renvoyer 30 exemplaires gratuitement. Sauf qu’ils m’ignorent royalement depuis maintenant 15 jours, et n’ont répondu à aucun de mes 3 mails. Je viens donc de les relancer aujourd’hui, et s’ils continuent de m’ignorer je m’assurerai de prendre les mesures nécessaires pour qu’ils prennent leurs responsabilités. Donc au niveau de l’album aussi, va falloir attendre…
    EDIT : Finalement j’ai reçu un mail de Lulu ce soir, ils ont corrigé le problème et m’envoient un exemplaire test pour la semaine prochaine !

Maintenant, le Festiblog. Ce fut une très bonne expérience pour moi, dans le sens où elle m’a appris que je n’avais absolument pas ma place dans ce milieu, et que je n’avais pas non plus envie d’en faire partie ^^ Dans ma grande naïveté, je m’attendais à trouver des gens qui connaissaient la série, et qui venaient pour ça. Sauf qu’en réalité la majeure partie du public se compose de personnes ne connaissant pas les auteurs, et venant uniquement pour se faire dessiner des trucs plus invraisemblables les uns que les autres (la palme allant au lapin en string qui joue du yukulélé, mais j’ai tenu le défi !). C’est donc très marrant quand on est dessinateur, mais quand on ne sait pas bien dessiner, qu’on a pas les outils pour, et qu’on a l’habitude de prendre son temps sur sa tablette graphique, ben on a vite l’air très con. Je me suis donc retrouvé ultra frustré de ne pas pouvoir « donner » aux personnes qui sont venues me voir, comparé aux auteurs qui se tenaient à coté.

Mais cette leçon d’humilité m’a fait le plus grand bien, et m’a permit de remettre les choses en place : je ne suis pas un « blogueur », ni même un « dessinateur », et peut-être même pas un « auteur ». Je n’ai pas la passion du dessin comme la plupart des auteurs présents au Festiblog, et je n’avais finalement pas grand chose à faire là-bas. Quitte à rencontrer les lecteurs, je préfère donc encore fixer un jour pour aller boire une binouze avec vous sur Paris, plutôt que de jouer les imposteurs au milieu de « vrais » auteurs.

Le Festiblog n’en reste pas moins un super évènement, et je remercie le staff pour le travail de titan accompli, leur gentillesse, leur dynamisme et leur motivation. Et merci aussi à toi, mon mystérieux fan numéro 1 qui m’a sauté dessus, tenu mon parapluie, et acheté l’album même pas terminé ^^ Par ailleurs désolé si certains se sont déplacés pour me voir et sont rentrés bredouille, je n’ai pu rester que la moitié du temps prévu à cause d’un petit souci personnel. Mais comme je l’ai dit plus haut, c’est quand vous voulez pour aller se prendre une bière un de ces jours !

Voilà, à partir de maintenant je ferai réellement les choses à ma manière, sans essayer de péter plus haut que mon cul. En rien que d’y penser, ça me soulage :)

6 commentaires pour “Histoire de faire un peu le point”

  1. J’avais tout préparé, et je voulais te rendre visite, histoire de causer avec le grand dessinateur que tu es. Pourquoi je ne suis pas venu? Je croyais que c’était la semaine prochaine….. Désolé….

  2. Ben tu vois, t’as bien fait finalement ^^ (surtout qu’il flottait et qu’il faisait froid)

  3. Bon il habite où l’éditeur qu’on aille lui mettre un coup de grande hache à deux main sanglante +12 dans la gueule…

  4. Ca n’a pas l’air simple… Courage à toi ! :)

  5. T’es peut-être pas le plus grand des dessinateurs (même si ton dessin reste quand même sympa) mais tu es un de mes auteurs préférés car je suis toujours là à attendre la suite de ta BD, alors que certains dessinateurs super talentueux je les oublie souvent! 😉
    Bonne chance pour la nouvelle édition des tes livres!

  6. Ben merci ça fait vraiment plaisir :)
    C’est le genre de message qui motive et qui donne envie de continuer ^^

Laisser un commentaire

« »