Un gros point sur la situation !
Salut tout le monde !
Non je ne suis pas mort et non je ne suis pas enfui au Mexique avec l’argent de l’album, mais c’est un peu la panique en ce moment. Je vais quand même prendre le temps de vous expliquer clairement la situation, parce que vous devez bien vous demander ce qu’il se passe.
Ma situation
Mon plus gros problème est que je suis dans une période où je ne peux absolument pas bosser sur Dungeon Skippers. Comme certains le savent je suis développeur de jeux vidéo au Japon, et comme vous pouvez l’imaginer ça rigole pas là-bas. Sans entrer dans les détails, je travaille actuellement sur 2 projets à la fois, le 1er étant mon projet “officiel” pour lequel je suis payé tous les mois. Le second est un plus petit projet dont je vais certainement être en charge prochainement, mais qui pour démarrer officiellement a besoin d’énormément de préparation. Et cette grosse préparation ne peut actuellement être faite que sur mon temps libre, ce qui me force à arriver plus tôt au boulot pour bosser dessus, à sacrifier mes pauses midi, à rester jusque tard tous les soirs, et aussi à écrire de la doc durant le week end. Ce qui ne me laisse évidemment plus aucun créneau pour faire avancer Dungeon Skippers.
Cependant, une fois que cette préparation sera terminée et que le projet sera validé, je quitterai le 1er projet et passerai officiellement sur le 2ème, ce qui me libérera de cette spirale infernale et me re-laissera du temps pour bosser sur Dungeon Skippers et avoir un minimum de vie sociale 😀 Durant ces 2-3 derniers mois ce travail a monopolisé toute mon énergie physique et créative, car je dois tout faire moi-même de A à Z, mais cette période semble enfin toucher à sa fin (dans les semaines qui arrivent si tout se passe bien).
Pour ceux qui seraient curieux, ce nouveau projet sera une oeuvre assez originale et totalement différente de Dungeon Skippers, bien plus sombre et sérieuse que ce que vous avez l’habitude de me voir faire, mais aura aussi des touches de bonne humeur et mettra en avant la camaraderie, qui est un thème commun à tout ce que je fais 🙂 Je vous en dirai un peu plus dans les mois à venir (même si ça ne concerne pas la série), quand le projet aura réellement débuté et que je serai autorisé à en parler. Et est-ce que je vais y mettre un easter egg de Dungeon Skippers sans le dire à personne ? Évidemment.
Les albums
Le sujet qui fâche. Et c’est normal, vous avez payé pour vos albums et vos goodies, et vous les voulez le plus vite possible, surtout que j’avais prévu une livraison pour fin janvier 🙁 Comme je vous l’avais dit la dernière fois, tous vos albums sont arrivés depuis très longtemps, mais je suis toujours en train de me battre contre l’imprimeur à cause d’un problème d’impression sur la quasi-totalité des albums. Et ça dure depuis des semaines et des semaines, avec moi qui les relance tous les 4 jours et eux qui ne répondent pas, ou essaient de s’esquiver, de me faire porter le chapeau, ou essaient de clore le dossier en me remboursant une somme dérisoire, suite à quoi je dois relancer une contestation, etc. À vrai dire j’avais prévu d’écrire cette news il y a 2 semaines, mais je voulais d’abord régler ce problème pour vous donner de bonnes nouvelles. Malheureusement ça traine, et je ne peux que m’excuser et vous demander de patienter encore un peu plus, jusqu’à ce que je règle cette histoire. Les cartes quant à elles sont quasiment faites, et il me reste le Journal de Quêtes à terminer, une fois que je pourrai souffler un peu.
Bref, je suis vraiment désolé du temps que ça prend, et le fait de me dire que vous avez payé vos albums et les attendez me rajoute une couche stress énorme chaque jour, car malgré mon insistance je ne peux qu’attendre que l’imprimeur me réponde sérieusement et prenne ses responsabilités.
Encore un peu de patience donc, mais ne vous inquiétez pas, vous allez les avoir vos albums !!
La saison 4
Mon emploi du temps actuel étant ce qu’il est, et vos albums étant ma top priorité, vous pensez bien que je n’ai pas non plus le temps de faire avancer la saison 4 en ce moment 🙁 Et croyez-moi que ça me fout bien les boules, car Dungeon Skippers était ma principale source de détente, et que la saison allais justement commencer à devenir intéressante ! Je prévois donc de la relancer vers le début du printemps, où j’aurais très certainement beaucoup plus de temps pour moi une fois que mon projet se sera calmé et que j’aurai pris mon rythme de croisière 🙂
Encore une fois merci à tous de votre patience et désolé de vous avoir laissé dans le noir si longtemps (surfatigue, déprime, etc), je vais faire en sorte que ça n’arrive plus !
Je vous embrasse tous et espère que vous vous remplirez bien de bière en attendant mon retour épique et flamboyant ! \o/
Courage à toi, et rassure-toi : on a tous conscience que c’est normal de te focaliser en premier lieu sur un projet qui compte pour ta vie professionnelle. On n’attend pas de toi que tu te surmènes pour notre plaisir, non plus !
Ca fait juste ch*er pour le problème avec l’imprimeur, mais malheureusement, d’expérience, c’est relativement courant, ce genre de choses, surtout quand on est un particulier. En effet, tu as raison, il ne faut pas céder de guerre lasse, parce qu’il n’y a aucune raison de raquer alors que c’est l’imprimeur qui a commis une erreur.
Encore bon courage, et en espérant que d’ici quelques semaines, tu puisses enfin dégager du temps pour toi !
Courage mec, j’espère que ça s’arrangera très vite !