Enfin du neuf pour les albums !!

Hello tout le monde !
Comme je vous l’ai promis sur Facebook et Twitter, voici une petite news pour vous tenir au courant de l’état des choses. Spoiler : ça va enfin avancer !

Ma situation

Je commence avant tout par une petite update sur ma situation. La bonne nouvelle c’est que mon projet au boulot a été validé et officiellement lancé ! La mauvaise… c’est que mon ancienne team a quelques soucis et que je dois retourner les aider pendant encore 2 mois, tout en continuant de bosser sur mon projet… Vous avez compris, c’est donc le pire scénario qui pouvait se produire 😀 Mais bon on y peut rien, tout ce que je peux faire pour l’instant c’est trouver un peu de temps à droite à gauche pour bosser sur Dungeon Skippers 😉

Les albums

Voilà la partie qui vous intéresse ! Tout d’abord, je dois malheureusement vous annoncer que le long et fatiguant combat que j’ai mené contre l’imprimeur (pendant plusieurs fucking mois) s’est soldé par un échec, et qu’ils ne me rembourseront pas :( Je vais donc à regret devoir vous envoyer les albums avec de légers défauts d’impressions, que je vais vous détailler ici histoire que vous ne soyez pas surpris :

La quasi-totalité des albums a subi un léger décalage d’impression sur les pages intérieures (la couv est ok), qui font que l’image est parfois soit décalée vers le haut, soit vers le bas. Heureusement, seul le cadre noir qui entoure les cases est “mangé” par la marge, ce qui fait que les cases en elles-mêmes sont intactes et parfaitement lisibles. Rien qui n’empêche le plaisir de la lecture donc (surtout que le papier et les couleurs sont nickels), mais ça ne fait pas très “clean” parfois, et moi j’aime quand c’est clean. D’où mon acharnement sur l’imprimeur pendant ces derniers mois, en vain. Je suis donc vraiment navré mais il va falloir faire avec pour cette fois…

Mais… !

Je dis bien “pour cette fois” les amis, car il est hors de question pour moi de vous laisser avec des albums mal imprimés sans dédommagement ! Même si je sais comment éviter ce problème d’impression à l’avenir, je n’ai malheureusement pas les moyens de réimprimer tous les albums pour l’instant. CEPENDANT, lors de la campagne de financement du prochain album (Saison 4, donc), je m’engage devant Astyr à envoyer de nouveaux albums clean à tous ceux qui en feront la demande, en utilisant les bénéfices de ladite campagne et ceux de la précédente :) Et ce, même si vous n’achetez pas le prochain album. Mon but est de faire les choses de manière propre et sans embrouilles, afin de garder la confiance de tout le monde et de repartir sur le bon pied 😀

Tout le mal sera donc réparé, il va juste me falloir du temps, et de l’argent !

Bon ok, et du coup on reçoit ça quand ?

Question délicate, car comme je vous l’avais dit avant je compte faire tous les envois d’un coup. Le problème étant que ma situation personnelle et professionnelle ont fait que j’ai pris pas mal de retard dans la conception des goodies, notamment au niveau du Journal de Quêtes. J’ai recommencé à bosser dessus il y a une semaine et j’ai enfin terminé toute la partie “histoire” (qui tient sur 27 pages Word). Il me reste donc à terminer les recettes, les chansons, les dessins, etc, puis à les intégrer au livre, et faire la mise en page. Par conséquent, je peux vous dire que je bosse activement dessus, mais je ne peux pas encore vous dire précisément pour quand ce sera…

Mais… ! (bis)

Que de rebondissement aujourd’hui dites-moi ! Même si je ne peux pas vous dire exactement quand le Journal sera terminé et quand les albums partiront, je peux cependant m’engager à poster une news (sur Facebook, Twitter et Ulule) une fois par semaine à partir ce de jour, afin de vous tenir au courant régulièrement de l’avancement des choses. Je suis navré de vous avoir gardé dans le noir pendant si longtemps, la raison est que je n’aime pas poster et annoncer des trucs sans avoir du concret (ce que je n’avais pas jusqu’à présent) mais je dois avouer que l’attente était quand même trop longue, et je m’en excuse sincèrement.

Quant à la saison 4 ? Elle reprendra dans quelques mois, je peux vous l’assurer, mais j’en parlerai plutôt dans une prochaine news !

Grosses bises à tous, et merci encore infiniment de votre patience et de votre indulgence.
Tout va finir par rentrer dans l’ordre, bordel de bière ! 😉

5 commentaires pour “Enfin du neuf pour les albums !!”

  1. Merci pour ces nouvelles !

    Courage pour la suite on reste derrière toi :)

    Par contre il faudrait peut être terminer la saison 4 avant d’attaquer la saison 5 dans quelques mois 😀

    Comment ça je cherche la petite bête !

  2. Ahah bien vu ! Merci !

  3. Ah, bien, des nouvelles !

    Par contre, il y a une chose que nous attendons tous et tu t’en doutes… LA DANSE DU CHEVAL !

    Alors, elle est prévue quand ? :p

  4. Elle est en ligne sur Ulule depuis janvier !
    https://mobile.ulule.com/dungeon-skippers-3/news/la-danse-de-la-victo-161126

  5. Bon courage! Comme je te l’ai déjà dis, ça fait depuis 2013 que j’attends le crowdfunding pour la série naheulbeuk et ça fait presque un an que je n’ai pas de newsletter. Il n’y a que POC qui envoie de temps en temps une info concernant l’avancement de la série. Autant dire que je suis pas près d’avoir mon boitier de dvd dans ma boite à lettres…

Laisser un commentaire

«